KARTING DE MONTEUX -   Règlement intérieur

 

Toute personne achetant un ticket pour une session déclare en avoir pris connaissance et l'accepter sans aucune restriction.

Article I. La pratique du karting doit se faire dans un bon esprit et dans le respect des autres pilotes.

Article II. La pratique du karting est déconseillée aux personnes cardiaques, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant du dos ou affectées de troubles physique ainsi qu’aux personnes portant un plâtre.

Article III. Il est interdit de conduire sous l’influence de l’alcool ou d’un autre excitant. La consommation d'alcool et interdite sur l'ensemble du site, aussi bien pour les pilotes que pour les accompagnateurs.

Article IV. Les vêtements flottants et les écharpes sont strictement interdits. Les cheveux longs ne devront pas dépasser du casque. Le port de la charlotte à usage unique ou d'une cagoule est obligatoire. Le port  d'un casque intégral avec visière, correctement attaché, est obligatoire ainsi que le port de chaussures fermées. Les pilotes de moins de 12 ans devront porter une minerve.

Article V. L’entrée et la sortie des stands doivent s’effectuer au ralenti. (au Pas de l’homme). La circulation sur la piste doit impérativement s’effectuer dans le sens indiqué par le personnel de piste. Il est interdit de rouler en sens inverse.

Article VI. Il est formellement interdit de tamponner les autres kartings ou de cogner les plots de protection délimitant le tracé. En cas de panne, vous devez lever le bras et attendre le personnel de piste sans descendre du karting.

Article VII. Il est interdit de fumer dans les stands et sur l'ensemble des zones de roulage et de parking des karts. L’accès à la piste est interdit aux spectateurs.

Article VIII. Les catégories de karts doivent être respectées, aucune dérogation ne sera acceptée, même avec une décharge parentale. La taille prévaut sur l'âge.
- Karts 120 cc = à partir de 7 ans et 1,30m minimum.
- Karts 200 cc = à partir de 12 ans  et 1,40m minimum
- Karts 270 cc = à partir de 14 ans et 1,50m minimum
Une pièce d'identité est exigée pour la catégorie 270cc (assurance).

Article IX. Le Karting de Monteux décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration dans ses locaux y compris la salle de briefing et le parking, ainsi qu'en cas de salissures ou dégradations sur les vêtements des pilotes pendant la pratique du karting (sauf en cas d'incident mécanique nous incombant)

Article X. Le non respect de ce règlement et des consignes de sécurité données par les commissaires de piste lors du briefing ou tout comportement mettant en danger la sécurité des personnels ou des autres pilotes entraînera l’exclusion immédiate sans remboursement. En cas d'abus une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" pourra être déposée.